Fading Suns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Equipons nous équipons nous...

2 participants

Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Equipons nous équipons nous...

Message  Fanny Mar 23 Déc - 21:16

Saia ne sait pas "réellement" dans quoi elle s'embarque, mais, bon point ! Elle sait qu'elle s'embarque dans quelque chose.

En plus sa petite virée chez le Hawkwood n° 34 lui aura au moins permit de découvrir qu'elle n'était pas suffisamment équipée pour certains milieux.

Et voila une jeune fouinarde à fouiner pour découvrir une boutique qui ferait son affaire.
Fanny
Fanny
Serf

Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Sat_sky Mar 23 Déc - 21:21

Encore faut-il que Saïa cible un peu mieux ce qu'elle désire acheter... Rolling Eyes

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Fanny Mar 23 Déc - 22:29

Saïa elle se dit qu'une corde fine et robuste, un grappin rétractable et solide et deux dagues à planquer sur elle, ce serait un bon début.
Fanny
Fanny
Serf

Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Sat_sky Mer 24 Déc - 16:25

Te voilà plongée dans l'imposante ville de Llanfyrth, capitale planétaire de Gwynneth, Siège du Duc Erasmus Hawkwood, maître de ce continent. Cette cité date de l'ère républicaine. L'architecture mêle grandes tours de verre, d'acier et de néobéton de la Seconde République aux églises et autres résidences de bois et de pierres beaucoup plus contemporaines. Le tout est dans un ensemble des plus agréables, agrémenté de parcs, jardins suspendus (même aux toits des plus hauts immeubles), grandes perspectives bordées d'arbres et parcouru de son réseau de "tubes célestes"(tubes de verracier) à travers toute la ville. Divers moyens de transports se croisent, bicyclettes, chevaux et glisseurs(vaisseau d'1 place, équivalent d'une moto qui vole en plus imposant). Important centre d'art, Llanfyrth, tout comme le continent n'a cessé d'être source d'inspiration pour peintres et poètes, intérêt développé par le mystère que dégage les terres brumeuses et les 2 soleils. Des universités sont présentes, aussi as-tu sans doute entendu parler de l'Université mahayana(courant de pensée orthodoxe) et peut-être des Universités techniques parrainées par la Ligue Marchande.

Tu te poses des questions. Où trouver les objets ? Tu marches et tu commences à questionner les gens. Les serfs, travaillant dans les rues de commerce et d'artisanat au service indépendant des guildes marchandes t'évitent, se lancent des messe-basses en te regardant. "C't' une liguienne....";"Elle va vendre nos enfants...";"Sont vraiment bizarres ces pauv' corniauds....";"C'est quoi ce machin sur son épaule ?" sont les bribes de ragots que tu peux entendre.
Enfin tu croises un jeune homme, apparemment un étudiant se rendant à l'Université qui te répond. Un uniforme strict, gris et noir, bien coiffé, portant une gibecière et quelques livres de belle reliure.
"Ah oui, euh...j'ai vu un magasin comme ça qui pourrait vous aider. Suivez-moi"
Un petit bout de route après, les vitrines se font omniprésentes, de belles lueurs émanant de lanternes magiques dans les rues (ecrans/TV/ciné) attirent l'oeil curieux. Captivant, très captivant...
"Voilà c'est cette rue là, vous le trouverez. Allez ! Bonne journée." Et il suit la grande avenue menant à l'Université technique.
L'enseigne est propre et la vitrine des plus belles. Piolets et pelles de tout type, cordage, tentes...Tout pour le voyageur des contrées sauvages. L'écriteau indique "Chez Luzan".
A l'intérieur, la pièce fait 10m de long pour 7m de large. Sur ta gauche le comptoir en bois et une petite vitrine, et derrière un mur couvert de denrées, rations de survies, boîtes, matériel de soins, tandis que dans les étagères murales du magasin présentent divers articles notamment pour l'escalade et le voyage. Chaussures, vêtements, tentes, pelles rétractables, piolets, cordes, pythons...
Un homme de la quarantaine se présente. Un gilet noir sur chemise de lin blanche, grand mince, dégarni sur le crâne mais des cheveux longs bruns sur le côté.
"Ah bien le bonjour ! Que puis-je pour vous ? Mmmh...cordage oui oui...grappin, pas de soucis...euh je ne fais pas dans l'armement désolé, allez voir chez le forgeron deux rues plus loin, lui il saura vous faire ça. Mais revenons au reste...Alors..."Il fouille dans ses affaires et les posent sur le comptoir au fur et à mesure." Il te propose :
Une corde normale
20m de long/1 fénix et 1 aile
Un grappin simple
40cm de long/2 fénix
"Bon par contre au niveau de la finesse, je peux vous proposer des cordes plus fines mais moins longues..."
Corde
10m de long/3 ailes
"Un grappin rétractable...moui attendez voir..."
Grappin rétactable
25cm de long/2 fénix et 1 crête

"Bon sinon, je ne sais pas si c'est réellement dans vos moyens mais l'idéal, que dis-je, le rêve pour vous ce serait ça..."il tapote sur la petite vitrine-comptoir.
Tu vois un pistolet chromé assez grand et joli. Au bout du canon un grappin particulier, rond, avec des griffes orientées vers l'extérieur et une pointe au centre.
"C'est une petite merveille de précision que j'ai dégoté par chance chez un Aurige de passage, un pistolet-grappin Samson. Il a une portée de 20m, la corde est très fine et peut supporter jusqu'à 1000 livres (500kgs) !! Celle-ci est contenu dans ce réservoir, d'où l'imposante structure. Le grappin peut s'accrocher sur n'importe quelle surface. Bois, glace, et même métal, car le grappin est intelligent, il s'adapte ! Il se magnétise. Mais attendez ce n'est pas tout ! Cette version est intelligente. En effet, le grappin est équipé d'un ordinateur de visée. Vous verrouillez une cible, il la cherchera dès le tir effectué même si elle se déplace entre-temps. Bon par contre, c'est un petit décalage, il ne faut pas que la cible soit hors de vue 10 secondes maximum de l'ordinateur et bien entendu qu'elle reste à portée...
En plus, on peut le régler pour qu'il s'entoure autour de la cible, comme par exemple une branche, même un animal si vous chassez...Ou même votre mari s'il part picoler hahahaha ! Bref, un bijou ! On utilise ce genre de trucs chez les Lions de Montagnes, ptet' pas si perfectionné...de quoi ? Ben c'est des légionnaires de montagnes de l'armée Hawkwood."

Pistolet-Grappin Samson
2DMG(si tir direct sur qqun)/Portée 10-20m/1 chargeur/ Cadence : 1
Prix : 110 fénix.


Dernière édition par Sat_sky le Mer 24 Déc - 17:38, édité 1 fois

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Fanny Mer 24 Déc - 16:59

Saïa examine le matériel de base sans, il faut avouer... grand intérêt, c'est vraiment parce qu'elle pense qu'elle risque d'en avoir besoin...

Alors qu'elle s'apprête à faire son choix, le marchand lui sort le bijou. Et là, c'est plus fort qu'elle. Ses yeux brillent et elle échange un regard avec Zhong.


-Je vous prends le pistolet-grappin Samson, et la corde fine de 10 mètres, elle est solide au moins ? Et j'ai vu du matériel de soin. Il est facile d'utilisation ? Et il est à combien ?
Fanny
Fanny
Serf

Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Sat_sky Mer 24 Déc - 17:29

Le marchand paraît surpris.
"Heu...Vous avez les moyens de payer ? Bien bien...Euh, il y a déjà une corde inclue dans le pistolet Samson...La corde ? Ah ma bonne dame, on voit que vous n'êtes pas d'ici, vous pouvez me faire confiance la sûreté c'est mon métier !"

"Ah, alors pour les soins j'ai de quoi vous aider ! Facile ? Hum...ça dépend, bon faut pas non plus avoir fait l'Académie Interrata mais si vous vous débrouillez un peu ça ne devrait pas être insurmontable. (Intelligence+Médecine et/ou Intelligence+Premiers Soins)
Trousse de premiers soins(bandages, alcools, cataplsames anti-hemorragie, pommades anti-douleur, fil de couture et aiguille) 12 fénix //stock : 20
MedPac(meilleure qualité,+compacte// gaze stérile, alcool, sparadrap et pommade anti-brûlure) 22 fénix // stock : 15
"MMhh...sinon j'ai ceci qui peut vous intéresser, si vous avez les moyens et surtout si vous êtes plus que prudente."
MedPac d'expédition
Boîte en acier inoxydable étanche, une grosse valise.
Gaze, coton et sparadrap //pour soigner une vingtaine de personnes.
Antiseptiques, pommade anti-brûlure, véritables médicaments de base (aspirine...)
Fioles d'antivenins pour les créatures de tout type sur Gwynneth/Leminkainen/Ravenne/Delphes, aspivenins, 20 pastilles désinfectantes pour l'eau (1 pastille = 200 Litres)
100 doses d'antihistaminiques pour aider à l'adaptation d'un nouvel environnement.
Prix : 120 fenix// stock : 2

P.S : N'oublie pas d'enlever les fénix sur ta feuille de perso Wink

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Fanny Mer 24 Déc - 17:50

- Hum... le grappin, la corde et la trousse de premiers soins... Je peux vous en donner 80 fénix.

Après tout Saïa ne voit aucune raison de ne pas essayer de marchander...



PS : J'y pense ^^
Fanny
Fanny
Serf

Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Sat_sky Jeu 25 Déc - 0:06

"Attendez attendez...je vous arrête tout de suite. Je ne discuterai pas du prix de cette merveille. Ce serait un réel manque de respect que de rabaisser son prix, je vous l'assure. Non non, 110 fénix pour ce pistolet-grappin Samson et je peux vous certifier que c'est une aubaine pour vous, j'ai des collègues beaucoup moins scrupuleux qui vous en donneraient pour 200 si ce n'est 300 fénix ! 110 fénix c'est mon dernier prix".
Puis il s'arrête, semblant réfléchir en jetant quelques regards rapides dans ta direction.
"Après, si vous me le prenez, vu que vous m'êtes sympathique ma p'tite dame, vous savez apprécier les bonnes choses, on peut discuter du reste. Je vous fais la trousse de soins pour 9 fénix et une corde de 10m pour 1 crête. Ça vous va ?"

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Fanny Sam 27 Déc - 0:12

Saïa jette un dernier regard au grappin, puis au marchand d'un air pensif.

- D'accord. Ca nous fera donc le grappin, la corde et la trousse de secours pour un total de 119 fénix et 1 crête.



PS : Par contre j'aurais besoin des équivalences pour la monnaie. 1 fénix = combien de crêtes et combien d'ailes ?
Fanny
Fanny
Serf

Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Sat_sky Sam 27 Déc - 0:39

Très bien. Je vous avoue avoir un petit pincement au cœur que de le céder, c'est un bel objet que voilà...Entretenez-le bien. Voici un flacon d'huile pour sa mécanique..."

Flacon d'huile d'entretien
Prix : Gratuit


1 fénix = 2 crêtes = 4 ailes
1 aile = 1/4 de fénix
1 crête = 1/2 fénix
Dans Fading Suns, la monnaie se casse. Une pièce d'un fénix peut se casser en 4 morceaux.

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Fanny Sam 27 Déc - 9:46

La jeune femme sort la monnaie et la pose sur le comptoir.

- 119 fénix et une crète. J'en prendrais soin.

Elle récupère le tout, soupesant au passage le grappin et l'effleurant du bout des doigts avant de le ranger précieusement dans sa besace avec le reste.
Fanny
Fanny
Serf

Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Sat_sky Sam 27 Déc - 16:35

Tu peux aussi le ranger dans le holster qui est fourni avec le pistolet, c'est toi qui voit.

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Fanny Sam 27 Déc - 17:11

Oui donc, Saïa le manipule puis le range dans le holster tongue
Fanny
Fanny
Serf

Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipons nous équipons nous... Empty Re: Equipons nous équipons nous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser