Fading Suns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

J'en veux un J'en veux un pipistolet

2 participants

Aller en bas

J'en veux un J'en veux un pipistolet Empty J'en veux un J'en veux un pipistolet

Message  JYC Lun 22 Déc - 22:54

J'entre dans une armurie bien fournie, pleine d'assurence et mon chinion noir bien relevé et fraichement refait.
Je m'approche du tenancier.
Monsieur, auriez-vous un petit pistolet à aiguille, il me permettrait de me défendre.
JYC
JYC
Serf

Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : ROCHETOIRIN

Revenir en haut Aller en bas

J'en veux un J'en veux un pipistolet Empty Re: J'en veux un J'en veux un pipistolet

Message  Sat_sky Mar 23 Déc - 23:49

Te voilà plongée dans l'imposante ville de Llanfyrth, capitale planétaire de Gwynneth, Siège du Duc Erasmus Hawkwood, maître de ce continent. Cette cité date de l'ère républicaine. L'architecture mêle grandes tours de verre, d'acier et de néobéton de la Seconde République aux églises et autres résidences de bois et de pierres beaucoup plus contemporaines. Le tout est dans un ensemble des plus agréables, agrémenté de parcs, jardins suspendus (même aux toits des plus hauts immeubles), grandes perspectives bordées d'arbres et parcouru de son réseau de "tubes célestes"(tubes de verracier) à travers toute la ville. Divers moyens de transports se croisent, bicyclettes, chevaux et glisseurs(vaisseau d'1 place, équivalent d'une moto qui vole en plus imposant). Important centre d'art, Llanfyrth, tout comme le continent n'a cessé d'être source d'inspiration pour peintres et poètes, intérêt développé par le mystère que dégage les terres brumeuses et les 2 soleils. Des universités sont présentes, aussi as-tu sans doute entendu parler de l'Université mahayana(courant de pensée orthodoxe) et peut-être des Universités techniques parrainées par la Ligue Marchande.
Tu erres dans les rues à la recherche de ton bonheur, tu te promènes dans les rues marchandes ou se font humer les délicieuses odeurs des pains-verts sortis du four ou encore des parfums raffinés de Aylon (une planète lointaine). On t'interpelle, on te salue, on te craint, on t'évite, on t'insulte, la diversité humaine ne cessera jamais de surprendre ceux de ta race. Enfin, on t'indique un lieu, une enseigne simple, un marteau et une enclume peints à même le bois de la porte. C'est la boutique d'un petit armurier à n'en point douter.
Tu entres, le son d'une clochette retentit. Une pièce longue de 20m pour 15m de largeur, avec au fond ce qui semblerait une arrière-boutique, mais cachée par un rideau rouge. Au sol, du parquet bien entretenu. Contre les murs, des tables inclinées avec des armes en vitrine. Sur les murs, des épées, haches, hallebardes...Sort de derrière le rideau pour se loger derrière le comptoir un homme chauve de la cinquantaine, menu avec une grosse moustache.
"Bien le bonjour...oh ! Un ob...Une Obun ! Oh pardon, veuillez m'excuser. Que puis-je pour vous ? Un pistolet à aiguille dites-vous ? Vous défendre ? Mmmhh...oui c'est possibe, mais je vous garantis que si je vous le fournis c'est vos adversaires qui devront se défendre hahaha...Si vous cherchez à neutraliser plus qu'à ne blesser je vous le déconseille par contre. Cette arme lance une multitude d'aiguilles et copeaux métalliques infligeant de terribles blessures à vos agresseurs.
Par contre, j'ai un lance-dard, ça peut vous aider...Toutefois je ne suis pas responsable du contenu de vos seringues, et ça ne m'intéresse pas si j'ose dire..."
Il te propose :
Pistolet lance-dard
85 fénix + 1 crête pour 3 seringues (vides évidemment).
3DMG/Portée10-20m/chargeur de 5 fléchettes/Cadence : 2


Dernière édition par Sat_sky le Jeu 25 Déc - 12:33, édité 1 fois

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'en veux un J'en veux un pipistolet Empty Re: J'en veux un J'en veux un pipistolet

Message  JYC Mer 24 Déc - 13:07

Pistolet lance-dard
85 fénix + 1 crête pour 3 seringues (vides évidemment).
3DMG/Portée10-20m/chargeur de 5 fléchettes/Cadence : 2
je prends le pistolet dans les mains, et le regarde de tous les cotés...
Il est est un peux lourd, pas très beau, et les seringues très pointues....
Bof je réfléchie pas très rassurée.
Dites peut être pourriez vous m'expliquer son fonctionnement, si je le prend, car il est très cher, une fortune même, n'étant pas une arme de guerre en soit.....
je vous en offre 60 fénix et 5 crêts de plus pour 20 seringues.
Mais je peux de mon côté vous offrir mon aide pour soigner une personne dans votre entourage.
(je pense à haute voie: suffisemment haut pour qu'il devine mes mots: se suis pas sur peut être que weeliam crampfe pourrait m'en procurer un moins cher)
JYC
JYC
Serf

Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : ROCHETOIRIN

Revenir en haut Aller en bas

J'en veux un J'en veux un pipistolet Empty Re: J'en veux un J'en veux un pipistolet

Message  Sat_sky Mer 24 Déc - 15:27

"Mmmmh, donc le modèle Lance-dard du Reznor IV...oui bien sûr, une petite démonstration...Pardonnez moi Madame, mais je suis surpris de voir une prêtresse Obun s'armer ainsi. Je ne dis pas, certaines personnes de votre race viennent me voir, ce qui m'a étonné au début, mais c'est la première fois que je vois une prêtresse, et en plus qui s'arme.
Mais c'est pas la question, je vais vous montrer comment marche ce flin...cette arme."
Des gestes précis, il fait basculer le canon du pistolet pour y inclure une sorte de barillet. Un déclic se fait entendre, il referme le canon.
"Et voilà, prêt à l'emploi, il vous suffit de viser et appuyer sur la gâchette. N'oubliez pas de remplir vos seringues pour...enfin voilà."
Il décharge l'arme ensuite et le regarde en te parlant.
"Ah il est sûr que le dessin de cette arme est axé sur l'efficacité avant tout, et quand au calibrage et son poids, c'est une question d'habitude, cela viendra avec le temps. Dites-vous que plus il est lourd plus vous serez précise quand à sa tenue. Son équilibre est bien travaillé. Ne vous en faites pas, c'est de la qualité. Et vous savez ce qu'on dit : la qualité ça se paye. "

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'en veux un J'en veux un pipistolet Empty Re: J'en veux un J'en veux un pipistolet

Message  JYC Ven 26 Déc - 22:57

85 fénix c'est ennorme pour une petite arme efficace?
une petite armure en face et hop il n'a plus aucune efficacité alors bon vous comprenez mes réticences, car la précision du tir c'est pas ma référence première.
en plus il va faloir que je me procure les somnifères à coté, dans cette immence ville sans adresse...
"poufff" petite mine perdue et indécise...
je me deplace vers une mirroir en tenant l'arme comme si elle était trop lourde, de façon à mettre encore plus en avant ma beauté avec le reflet du jour sur le mirroir.
lourde aussi....
je laisse un blanc dans la conversation pour attendre sa proposition de prix.
JYC
JYC
Serf

Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : ROCHETOIRIN

Revenir en haut Aller en bas

J'en veux un J'en veux un pipistolet Empty Re: J'en veux un J'en veux un pipistolet

Message  Sat_sky Ven 26 Déc - 23:54

Il triture sa moustache puis prend la parole en poussant un très léger soupir.
"Madame, je ne fais que fournir, je ne peux vous aider plus quand à la précision face à une armure,...euh...mais si voyons...attendez...j'ai ceci."
Il fouille dans un tiroir sous le comptoir et sort un petit tube ainsi que divers supports mécaniques.
"Perm'ttez moi..."
De manière qui te semble grossièrement humaine, il te prend l'arme des mains et commence à bidouiller sur l'arme. Il use de précision avec un minuscule tournevis. Il fixe un support autour du canon auquel il adapte le fameux petit tube. Trente secondes et le voilà à contempler son œuvre, portant le pistolet au regard, testant la solidité de son installation. Puis il appuie au cul du tube. Et là il s'allume.
"Voici ce qui pourrait vous aider...Un laser de visée. Évitez les zones de brouillards et autres fumées avec, mais sinon il sera votre meilleur ami, les professionnels vous le diront tous."
Il te tend l'arme.
"Normalement je fais payer ceci au moins 10 fénix. Mais bon...Disons que je vous le fait avec l'arme si vous me la prenez à 86 fénix. Et comme cela nous n'en parlons plus...Qu'en dites-vous ?"

Techniquement
Avec le laser de visée +1 au seuil de réussite.

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'en veux un J'en veux un pipistolet Empty Re: J'en veux un J'en veux un pipistolet

Message  JYC Sam 27 Déc - 0:10

HUM enfin si vous ne possédez pas d'autres choses je regarde ce qu'il me reste une petite minute svp.....
A voila 85...86...87 fénix cela fous suffiras donc pour le pistolet "lance dard" et 15 flechettes.
Je pense que la petite lumière que vous avez fixé dessus m'a décidée à le prendre malgré tout. un peux de gaieté sur une arme est toujours plus agréable.
Au fait ou puis-je m'adresser de votre part pour faire remplir ces fléchettes?
"ail" vous offrez la boite avec pour éviter que je me repique avec au moins!
de plus, j'aimerais ranger cette arme dans un endroit assez discrêt, vous me conseillez sous le bras ou sur la jambe!
"en soulevant très légèrement la robe de burre, le "holster est fournit au moins!
JYC
JYC
Serf

Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : ROCHETOIRIN

Revenir en haut Aller en bas

J'en veux un J'en veux un pipistolet Empty Re: J'en veux un J'en veux un pipistolet

Message  Sat_sky Sam 27 Déc - 0:50

"Bien sûr que le holster est offert, il peut s'adapter à vos envies, mais je vous conseille de l'avoir à portée, je dirais vers la cuisse."
Puis il compte les fénix.
"Par contre, concernant les 15 fléchettes, il me faut plus qu'un fénix. Il vous reste encore 1 fénix et 1 crête pour que le compte y soit. Allons allons, je vous offre déjà le laser de visée, ne m'en demandez pas trop hahahaha...Mais je n'ai absolument personne à vous conseiller pour remplir vos fléchettes, je ne m'y connais pas dans...ce domaine. Je ne peux même pas vous orienter. Si...essayez de voir avec la Guilde des Apothicaires s'ils ont des idées."

P.S : N'oublie pas d'enlever les fénix sur ta feuille de perso.

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'en veux un J'en veux un pipistolet Empty Re: J'en veux un J'en veux un pipistolet

Message  JYC Sam 27 Déc - 1:17

ho que c'est bête de ma part, j'ai due mal comptée Laughing
merci quand même pour ces conseilles.
Et qui sait peut être à une prochaine fois.
Je m'éloigne après avoir déposer le reste de la somme non sans un rictus au coin des lèvres et une pensée. (tous les mêmes ils comptent leurs sous jusqu'à la fin sans savoir aprécier les bonnes choses...des rustres quoi)
(HRP c'est fait pour la feuille de perso)
JYC
JYC
Serf

Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 53
Localisation : ROCHETOIRIN

Revenir en haut Aller en bas

J'en veux un J'en veux un pipistolet Empty Re: J'en veux un J'en veux un pipistolet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser