Fading Suns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

avis sur la partie du 23/11

3 participants

Aller en bas

avis sur la partie du 23/11 Empty avis sur la partie du 23/11

Message  Bonke Kuklo Mar 25 Nov - 21:26

Bon, je met ça ici au cas ou les autres joueurs auraient des choses à dire sur cette suite de campagne.

Pour ma part, il ressort beaucoup de point positifs de cette partie; notament la bonne ambiance, le dynamisme du scénar', les bonne rigolades face aux multiples boulettes et "accidents" relatifs aux mauvais jets de dés Very Happy , et aussi la bonne surprise du beau merdier de cette fin de mi-scénars (voui parce-que vus que l'on n'a pas finit le scénars ben c'est encore nous qui jouont la prochaine fois!!! na!!!).

Mais, (parce-qu'il y a un "mais", comme vous vous y attendez Wink ), Il y a eu deux ombres sur cette partie, une de taille (pour moi du moin), et l'autre minime (vus la bonne ambiance qu'il y a eue par la suite).
Je commence par la grosse. AAARRRRRAAHHHHH!!! Mais ou vous étiez Olivier et Rémi?!! Merde!! Perso ça m'a fait chier de pas vous voir, après le mal qu'on a eu a fixer cette date. Et puis vous avez trop raté une bonne partie! C'est super dommage... bon j'èspère que vous serez là la prochaine fois au moin, pour la suite de scénario.

Et maintenant la petite. Je tient a m'excusé de mon mauvais caractère, et pour la prise de bec que l'on a eu, Alexis. Mais juste j'était tellment frustré que le jet que j'ai mis trois heures à réussir avec toute ma floppée de mallus et que le mallus du pnj lui permette de faire une réussite critique à l'esquive, que je t'ai un peu crié dessus quand tu a mal pris la remarque anodine de Ben, et je m'en excuse. Mais il faut que tu comprenne aussi que les remarques que l'on fait ne sont nullement des critiques, que nous aussi nous aimons ce système de jeu (avec ses avantages comme ses inconvénients) sinon on y jouerais pas, et que l'on n'a jamais dénigré le fait que les pnj aussi on le droit de faire des bons jets qui leurs sauve la mise (ça fait juste chier quand ça arrive). Donc voilà, je mes suis un peu emporté, mais c'était parce que j'ai trouvé t'a réaction un peu excessive aussi. Mais bon c'est finit, la partie a continuée sur les chapeaux de roues et on s'est bien marré, donc c'est cool Smile !
Bonke Kuklo
Bonke Kuklo
Sale Gannock puant

Messages : 106
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la partie du 23/11 Empty Re: avis sur la partie du 23/11

Message  Sat_sky Mar 25 Nov - 23:20

Je tiens a m'excuser
"Attend c'est l'homme le plus classe du monde. Il va sans doute nous présenter ses excuses."-Jacques-Wink

tu a mal pris la remarque anodine de Ben[...]il faut que tu comprenne aussi que les remarques que l'on fait ne sont nullement des critiques
J'accepte les critiques, pas de soucis là-dessus, mais il me semblait avoir déjà fixé des conditions là-dessus à l'époque de Warhammer. Ca fait longtemps donc je relance : En temps de jeu, à MA table ça ne se fait pas...on les fait après, à la fin du scénario, pas pendant. Ca gâche le plaisir et l'ambiance, car je ne peux que répondre pour m'expliquer. Après, si le fait que je réponde à vos critiques vous le prenez mal en me faisant passer pour quelqu'un qui ne les accepte pas, là je n'y peux rien...Aurait-on peur de la discussion, sous prétexte qu'on pourrait (j'use du conditionnel, ça veut dire que pas tout le temps) vous prouver par A+B qu'il y a méprise ou tort ? Désolé, je défends mon bifteck.

Ensuite je réexplique la chose dans les règles : La réussite critique ne se doit pas au talent du personnage, mais à la chance. Une réussite critique, c'est un dépassement des possibilités du personnage qui le doit à un gros coup de bol (comme ça peut arriver dans la vie, plus rarement), car il était là au bon moment, au bon endroit, etc...
Donc qu'il y ait eu malus ou non, ta victime potentielle a eu un gros coup de bol de s'éviter un grappin dans la face.

les pnj aussi on le droit de faire des bons jets qui leurs sauve la mise (ça fait juste chier quand ça arrive)
Et ils font aussi des échecs critiques...je triche rarement derrière mon écran. Je triche quand trop d'échecs critiques/gros scores/réussites critiques à la chaîne chez les miens, ou trop de dégâts dans votre face (combien de fois seriez-vous morts sinon ??Rolling Eyes )

j'ai trouvé ta réaction un peu excessive
Ben pas moi...Bayn, Flo, on peut en reparler par MP si vous le voulez.

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la partie du 23/11 Empty Re: avis sur la partie du 23/11

Message  Bonke Kuklo Mer 26 Nov - 2:06

La réussite critique ne se doit pas au talent du personnage, mais à la chance.
Je remet pas en cause le fait que ce n'était que du hasard, je dit juste que le hasard, des fois, il pue du cul.

Après, si le fait que je réponde à vos critiques vous le prenez mal en me faisant passer pour quelqu'un qui ne les accepte pas, là je n'y peux rien...
Ce n'était pas une critique...

A par ça, pour moi c'est ok, je ne ressent pas le besoin d'en reparler par mp. J'avais juste besoin dans reparler à tête reposée, plutôt que dans le feu de l'action pendant la partie, mais comme on s'est compris, je pense que c'est pas la peine d'en rajouter une couche juste pour créer le débat. On est pas sur dailymotion que diable Very Happy !
Et j'ai pas peur de la discussion d'abord, quand j'ai tort je l'assume, prout de bite Like a Star @ heaven!
Bonke Kuklo
Bonke Kuklo
Sale Gannock puant

Messages : 106
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la partie du 23/11 Empty Re: avis sur la partie du 23/11

Message  le béni Jeu 27 Nov - 14:44

Moi je note un truc, c'est que tu ne lis pas ce qu'on te dis Alex ^^
On te dit "c'etait pas une critique ou un repproche"
et tu trouves rien d'autre a repondre que "vos reproches et vos critiques vous faites ça apres la partie"
Donc deja d'une, y a un truc que tu piges pas, ou alors pour toi on est vraiment de mauvaise foi. De deux, désolé si j'exprime de temps en temps le peu de spontanéité humaine dont je peux rarement faire preuve :p
Tu me connais, j'adore poser le doigt sur les cocasseries en souriant, ça ne veux pas dire que je ne veux pas qu'elles existent. Au contraire en fait, en y réfléchissant à deux fois, c'est d'une part beaucoup plus amusant, et finalement beaucoup plus réaliste, en l'occurence.
Donc "défendre ce systeme" revient à precher des convertis, à donner des coups d'épée dans l'eau, quoi.


A part ça j'ai trouvé aussi le rythme de la partie excellent, surtout que j'avais peur qu'on ait du mal a repartir mais ça c'est bien passé. Très content même si à chaque fois que j'estime avoir besoin de commencer a entrevoir quelques elements de réponse, le mystere s'obscurcit encore davantage. Mais bon, sans suprise, c'est comme d'hab avec toi :p donc je ne m'en fais pas pour le denouement (je m'en fais un peu plus pour mon perso par contre xD Jyjy au secouuuuurs !!!)

j'ai trouvé ta réaction un peu excessive
Nan pas moi. Enfin je pense qu'à sa place je ne me serai pas posé moins de questions, et j'avoue que quand je repenses a certaines partie ou j'ai masterisé, j'ai tendance a comprendre :p
le béni
le béni
Diacre de paroisse

Messages : 67
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 41
Localisation : iya (in english indeed)

http://www.ilokogi.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la partie du 23/11 Empty Re: avis sur la partie du 23/11

Message  Sat_sky Jeu 27 Nov - 20:41

Moi je note un truc, c'est que tu ne lis pas ce qu'on te dis Alex ^^
Si si, même tes posts...comme quoi. Wink

On te dit "c'etait pas une critique ou un repproche"
et tu trouves rien d'autre a repondre que "vos reproches et vos critiques vous faites ça apres la partie"

On s'est mal compris...je la refais pour les gens du fond : Quand j'ai répondu à Flo c'est pour aborder le point des critiques. Je sais que Flo a fait une remarque et non une critique, mais j'ai embrayé dessus. Une transition. J'ai compris par la phrase de Flo qu'il ne fallait pas que je m'emporte car ce n'était pas une critique. Mais au final, je m'en fiche, critique ou remarque je l'accepte, pas de soucis >>> APRèS LA PARTIE !. Jérôme par exemple l'a bien compris, et cela m'aide beaucoup par la suite d'avoir l'avis des joueurs. "Ah tiens ils ont aimé ça", "ce moment là ne leur a pas plu, comment y remédier à l'avenir ?"etc...

Donc deja d'une, y a un truc que tu piges pas
Si si, même tes posts...comme quoi. Wink (j'adore le comique de répétition)

ou alors pour toi on est vraiment de mauvaise foi
Non, mais j'ai l'impression que vous croyez que moi je suis comme ça...donc stop.

De deux, désolé si j'exprime de temps en temps le peu de spontanéité humaine dont je peux rarement faire preuve :p
Ben non, ne t'excuses pas ! C'est très bien je trouve, tu devrais le faire plus souvent, moi j'apprécie en tout cas. (P.S : Oui je sais moi je le suis trop...mais c'est mal me connaître)

des convertis
"Il faut parfois relancer les ouailles dans la Flamme ardente pour que leur Foi soit mise à l'épreuve et l'âme en ressorte plus pure." -Un avestite expliquant le principe du bûcher


Au contraire en fait, en y réfléchissant à deux fois, c'est d'une part beaucoup plus amusant, et finalement beaucoup plus réaliste, en l'occurence.
Je cherche à aller en prévention d'une erreur d'incohérence comme on peut en trouver dans les JDR et les clichés qui l'entourent. Internet aide beaucoup à ce genre de chose (wikipédia tout ça...). Mais Fading Suns est un jeu à multiples facettes mettant l'accent sur des action dignes de films de capes et d'épées, HOLLYWOOD addict (pas Hong Kong, HOLLYWOOD !), les PJs deviennent des héros ! Au final il faut se dire que vous participez à un film (une série), il faut du spectacle mais que ça reste plausible le plus possible. Après au niveau cohérence scientifique j'invoque le TGCF : Ta Gueule C'est Futuriste ! J'ai jamais vu en vrai, moi, Alexis, ce que c'était la technologie de la Seconde République. Donc tout est possible, et quand le Mj tente une explication c'est juste pour donner du détail, en vrai il ne sait pas si les champs magnétiques Vao fonctionnent à polarité inversée avec des protons CH42. Mais si si c'est possible...

Nan pas moi. Enfin je pense qu'à sa place je ne me serai pas posé moins de questions, et j'avoue que quand je repenses a certaines partie ou j'ai masterisé, j'ai tendance a comprendre :p
Ben oui, tu vois...Pas facile hein ?

.............................................


Bon en tout cas je suis content que cela ai plu, surtout au niveau du rythme du scénario, je pensais avoir foiré là-dessus, au final ça paraît pas si catastrophique. Tant mieux. Pour cette partie, ce que j'ai essayé de faire c'est de mettre la pression sur les joueurs. On n'a jamais réellement joué de "course-poursuite"//"traque mais du mauvais côté". J'avais envie de cibler là-dessus, voir comment les joueurs peuvent s'en sortir avec l'angoisse derrière eux.
Bon alors petit problème pour l'introduction à cette ambiance et je pense aux deux tables, les joueurs sont tellement peureux et cherchent tellement à ce que leurs personnages aient le moins de problèmes possibles qu'ils se livrent directement à l'Inquisition qui commence à hurler à l'hérésie en courant lance-flamme bringueballant derrière eux. Comme quoi je n'avais pas assez parlé de l'Inquisition autrefois. La leçon fut dure il me semble, mais au moins vous aurez saisis le concept maintenant... Twisted Evil Et puis quoi...des Pjs sans problème ? A part jouer à la dinette je ne vois pas ce que l'on peut faire.

Il n'empêche que j'ai vu un gros contraste dans la façon de jouer des 2 tables pour cette phase :
>Une table où tout se décide par vote. Toute action de chaque PJ est décidée par le conseil.
Avantage : Bonne jouabilité, un groupe qui ne se sépare pas trop, ce qui est agréable.
Défaut : Long sur la séance, ça n'avance pas, et c'est tout le monde qui ramasse si une mauvaise décision de prise.
>Une table à l'impro . C'est chacun pour sa pomme généralement.
Avantage :On peut creuser le RP des personnages sans trop d'interférences, agir à sa guise, ça montre aux autres joueurs la façon d'agir du perso. Nickel on en redemande on se marre !
Défaut : Le MJ galère à rassembler tout le monde, l'obligeant à improviser constamment, et ça peut ralentir le jeu considérablement. Des joueurs s'emmerderont tandis que d'autres joueront.

Moi je dis : Un peu des deux et c'est plus que parfait. Je dis ça en tant que spectateur et MJ.

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la partie du 23/11 Empty Re: avis sur la partie du 23/11

Message  le béni Ven 28 Nov - 0:53

Dans la mesure ou je prends ma décision de la jouer solo, j'accepte sans aucun souci d'attendre pendant le tour des autres et de ne pas prendre trop de temps moi-meme. Mais bon des que je peux revenir je le fais ^^

les joueurs sont tellement peureux et cherchent tellement à ce que leurs personnages aient le moins de problèmes possibles
Ok ! Bon alors les points d'anima et les pulsion psy machin, ça va fuser la prochaine fois, si c'est comme ça ! Non mais ! Ca va chier ils vont rien comprendre, vais leur donner une leçon de psychomancie moi tuwawar
le béni
le béni
Diacre de paroisse

Messages : 67
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 41
Localisation : iya (in english indeed)

http://www.ilokogi.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la partie du 23/11 Empty Re: avis sur la partie du 23/11

Message  Sat_sky Ven 28 Nov - 1:53

Hehehe...prudence est mère de sûreté. M'enfin c'est toi qui vois. Twisted Evil
Non pour l'instant c'était bien, je n'appelle pas au bourrinisme tout de même. Disons que grâce à la petite leçon donnée lors de ces troisièmes scénarii pour chaque table, les joueurs ne devraient se reposer/conforter sur une "fausse prudence" (je l'espère pour leurs persos en tout cas). La prudence parfois c'est justement de bouger.

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la partie du 23/11 Empty Re: avis sur la partie du 23/11

Message  le béni Ven 28 Nov - 12:36

Certes Wink mais bon d'un certain côté ça frustre de ne pas utiliser tout le potentiel de son personnage. Pendant 2 scenar ca va, ça permet d'explorer une autre facette m'enfin... mais je suis d'accord avec ce que tu veux. J'aime bien aussi... ce principe du "pouvoir" utilisé à un moment charnière, le petit plus qui fait pencher la balance là ou il faut quand il faut. Enfin, j'espère ! xD
le béni
le béni
Diacre de paroisse

Messages : 67
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 41
Localisation : iya (in english indeed)

http://www.ilokogi.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la partie du 23/11 Empty Re: avis sur la partie du 23/11

Message  Sat_sky Ven 28 Nov - 14:41

Après c'est toi aussi qui te fait des idées. Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas user de tes pouvoirs. Le seul truc, c'est que si on te vois faire, ça va mal aller pour toi. Tu es libre de faire ce que tu veux ! Wink

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la partie du 23/11 Empty Re: avis sur la partie du 23/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser