Fading Suns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les Flammes du Pancréateur m'habitent...

3 participants

Aller en bas

Les Flammes du Pancréateur m'habitent... Empty Les Flammes du Pancréateur m'habitent...

Message  Sat_sky Lun 13 Oct - 20:53

Juste un petit rappel à l'ensemble de mes joueurs...J'aime l'univers de Fading Suns et je souhaite absolument que les joueurs s'incorporent dedans et ressentent qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils ne sont pas le centre de l'univers. Pas facile...pour cela il faut pouvoir interagir correctement avec du RP.
Donc je prends des mesures :
-Un mauvais RP sur les parties concernées du forum enlève 1 point d'XP. Au contraire, un excellent RP en donne 1 de plus. Tout ceci est calculé lors de la remise des XP en fin de partie. He oui, même si le contexte change, l'univers lui non, il reste le même sur ce forum comme dans les parties.
-Egalement, je vais noter plus difficilement, je me rends compte que je donnais trop facilement 3 XP pour le rôle joué. Je vais un peu serrer la vis.

Mes attentes niveau RP sont celles-ci, pas forcément paroles d'Evangile mais si ça peut vous aider :
-Dans les moments d'échanges de paroles avec PNJ ou perso, RP obligatoire et du sérieux celon la situation !
-Dans les combats, réfléchissez en terme héroïque mais "réaliste" et réalisable surtout ! Pensez à des films de cape et d'épées par exemple ou sinon allez voir chez Feng Shui si j'y suis ! Essayons d'oublier les mangas d'accord (moi aussi !) ? Ca n'empêche pas de rester impressionnant.
-Relisez vos fiches de persos ! Vous y découvrirez peut-être une armure, ou qui sait, une manoeuvre ou encore une compétence qui peut être utile. Rolling Eyes
-Prenez des notes sur les contacts, alliés et ennemis que vous possèdez. Histoire que l'on ne fasse pas ce genre de scène :
"-Tu rencontres un type qui dit s'appeler XXXX XXXXXX...
-Ok...
long silence de la part du Mj et de la table
-Je te rappelle que c'est un de tes amis intimes.
-Ah oui j'avais complétement oublié ! Je l'ai noté où déjà ?"

-Si jouer à Fading vous intéresse, renseignez-vous sur le BG et l'univers.
Voilà tout est dit là : Livret d'introduction /// Et n'hésitez pas à me poser des questions, même à me demander de prêter des bouquins !



Il me semble que c'est possible non ? La dernière fois avec la table de Bonke/Berserald/Falcor/Kramox/Miller on a passé tous un bon moment ! Et pourtant on avait bien déconné aussi. J'étais agréablement surpris. Donc les gars, on continue comme ça !

P.S : Désormais je prends les BG avant de créer les persos, histoire que ça colle parfaitement.

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Flammes du Pancréateur m'habitent... Empty Re: Les Flammes du Pancréateur m'habitent...

Message  Akli Jeu 16 Oct - 1:20

Tu m'en voudras pas si je ne lis pas tous les bouquins d'introduction ? (bon d'accord, il n'y en a qu'un seul... tongue ) Sinon pour le reste, c'est OK. Surtout au niveau du rôleplay (c'est encore plus facile sur un forum ^^).

Par soucis de transparence, tu nous indiqueras les bonus d'XP dûs au forum. Wink
Akli
Akli
Conseiller Umo'Rin

Messages : 165
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Flammes du Pancréateur m'habitent... Empty Re: Les Flammes du Pancréateur m'habitent...

Message  Sat_sky Jeu 16 Oct - 8:01

Bien sûr j'indiquerai dans l'attribution des XP le point de RP sur forum.

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Flammes du Pancréateur m'habitent... Empty Re: Les Flammes du Pancréateur m'habitent...

Message  le béni Jeu 16 Oct - 11:18

(Les flammes du pancréateur m'oncul !)

Oké Marie-Jo, ma seule inquiétude vient du fait qu'on n'a pas tous, selon le scénario, l'occasion de pratiquer le rp de manière forcement très visible. Et il faut prendre en compte le fait que rester discret et silencieux peut aussi être du roleplay xD Quoi je te fais chier non ? ok je dis plus rien =)
Quant au bg, ça va etre super dur car j'ai plein d'autres bg a gerer a cote du boulot :p d'autant qu'on pratique peu souvent mais je vais revoir ça avec toi si tu permet.
le béni
le béni
Diacre de paroisse

Messages : 67
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 41
Localisation : iya (in english indeed)

http://www.ilokogi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Flammes du Pancréateur m'habitent... Empty Re: Les Flammes du Pancréateur m'habitent...

Message  Sat_sky Jeu 16 Oct - 19:27

Oké Marie-Jo, ma seule inquiétude vient du fait qu'on n'a pas tous, selon le scénario, l'occasion de pratiquer le rp de manière forcement très visible. Et il faut prendre en compte le fait que rester discret et silencieux peut aussi être du roleplay xD Quoi je te fais chier non ? ok je dis plus rien =)
Blablabla...Que de belles paroles, comme d'habitude. Wink

Le RP est aussi une façon de décrire les gestes de son perso, décrire les actions, les petits détails si ça te chante, etc...mais là on est dans du plus évolué, moi je donne des conseils surtout au niveau de l'échange entre persos, PJs comme PNJs. Ceux qui sont censés être des diplomates/ambassadeurs se doivent de l'interpréter tout comme ceux qui sont des assassins psychomanciens, un RP sans doute différent mais qui doit se faire quand même, et arrêter le mode passif en ayant toujours l'excuse : "Oui mais c'est mon perso qui veut ça !". Autant de boulot d'un côté que de l'autre !

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Flammes du Pancréateur m'habitent... Empty Re: Les Flammes du Pancréateur m'habitent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser