Fading Suns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

5 participants

Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

Message  Sat_sky Lun 1 Sep - 15:06

Merci de bien vouloir reconsulter ce post : https://lagestedufutur.forumactif.org/les-actualites-des-mondes-connus-f7/comment-ca-marche-t8.htm

Un gamin dans la rue, crasseux, mitaines et frusques élimées par le temps :
Oyez, oyez bonnes gens ! Pour seulement 1 crête le Byzantin Impérial ! L'Empereur et ses Chevaliers sont-ils sujet à la propagande ? Plus de détails dans un dossier spécial...
Monseigneur ! Vous cherchez où emmener votre Dame ce soir ? Consultez les pages du Byzantin Impérial !
...
Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Gazett11

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty Re: Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

Message  Amielle Juandaastas Lun 1 Sep - 15:52

"Hmm... Ca me fera de la lecture dans le train..."

"Eh petit, une Gazette s'il te plait" Amielle tend une crète à l'enfant "Merci mon garçon"

"Alors voyons ça... un dossier spécial hein? Qu'est-ce qu'ils racontent au sujet des Chevaliers? Ca s'étend vraiment comme une trainée de poudre... Rien de bon je le crains!"

Amielle se retourne vers ses compagnons de voyage (Hmm Vigral a encore mis son gilet en cuir tout juste tanné... bref)

"On devra faire attention même lorqu'on rentrera chez nous... Les habitants d'autres planètes sont devenus hostiles à cause de cette foutue propagande."

Puis elle replonge dans sa lecture (Aura-t-on droit à des détails sur les articles? je regarde aussi les poèmes ^^ sait on jamais notre cher Eviathan aurait peut être eu l'envie de publier un poème pour sa belle -grognasse de fausse noble- avant de mourrir)



(HRP : je ne sais pas ce qu'est la Santa Flamma Dies... Quoi-t-est-ce?)
Amielle Juandaastas
Amielle Juandaastas
Franc-sujet

Messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty Re: Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

Message  Sat_sky Lun 1 Sep - 16:24

Pour resituer pour tout le monde, je me sers de Amielle comme exemple : Je vais envoyer 3 MP à la joueuse.
Un pour le dossier "Une guerre des images", un pour "les poèmes", enfin un pour "Santa Flamma Dies"(comme ça tu sauras ce que c'est Wink ).
Elle a payé 1 crête (1/2 fenix), si elle prête le journal aux autres membres du groupe, Akli, Varn, Kyven et Vijral pourront également consulter la gazette. Il suffira qu'ils le fassent savoir de façon RP sur ce post.
Ils pourront également en discuter dans le forum "La scène".

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty Re: Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

Message  Akli Lun 1 Sep - 19:53

HRP : Pour savoir lire l'humain, il faut une compétence ? ou tous les humains l'ont appris ?
Akli
Akli
Conseiller Umo'Rin

Messages : 165
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty Re: Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

Message  Sat_sky Lun 1 Sep - 20:05

Oui, evidemment pour lire et écrire, il faut avoir la compétence Alphabet : teyrien, truc que doit sans doute avoir un ancien professeur de Technologies Générales et Hautes technologies ou un chasseur de primes pour lire les affiches par exemple... Rolling Eyes (je l'espère parce que sinon t'as eu tout faux depuis le début, c'est pas logique. Au pire, tu te le rajoutes si tu ne l'as pas, ggrrrrrrr Evil or Very Mad la prochaine fois je vérifie les feuilles de perso après avoir lu le BG)


Dernière édition par Sat_sky le Lun 1 Sep - 22:36, édité 1 fois

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty théatre

Message  varn Lun 1 Sep - 21:02

ho Amielle un journal impérial!!!!
pourrais tu me le préter une fois que tu aura fini de la lire j'ai cru voir en première page un article sur les choralies.
varn
varn
Chanoine Avestite

Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 40
Localisation : satolas et bonce

Revenir en haut Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty Re: Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

Message  Akli Lun 1 Sep - 22:46

HRP : Oups ! Bon, bin je me mets 1 pt la dedans. Au pire, je le paye 2 pa.

RP :


Akli regarde par dessus l'épaule d'Amielle : " "Alexius I" Si ces journaleux savaient... Remarquez, on pourrait se faire un tas de fric si on leur balançait notre "scoop" ! (...) Oubliez, c'était une blague... de mauvais goût. Promis je ferais mieux la prochaine fois."
Akli
Akli
Conseiller Umo'Rin

Messages : 165
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty Re: Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

Message  Sat_sky Lun 1 Sep - 23:27

Akli a écrit:[i]HRP : Oups ! Bon, bin je me mets 1 pt la dedans. Au pire, je le paye 2 pa.

Oui pas mal, bonne idée ! Alphabet : teyrien et tu coches.

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty Re: Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

Message  Bonke Kuklo Lun 1 Sep - 23:31

A plusieurs lieux de là, dans la cité sainte :
" Ola, gamin, file moi donc un journal s'teu'plait. Tiens voilà ton dût. Allé file, me r'garde pas comme ça, t'as jamais vus un gannock!"

Et j'épluche MINUTIEUSEMENT le journal des gros titres au moindre poême en passant par les faits divers, ça fait tellement longtemps que je me suis pas tenus au courant, et nos chevaliers vont p't'être bien vouloir en savoir plus sur cette histoire de propagande, et puis y'a aussi cet article sur la cité sainte, mmh interresant...
Bonke Kuklo
Bonke Kuklo
Sale Gannock puant

Messages : 106
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty Re: Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

Message  Sat_sky Mar 2 Sep - 11:33

Dois-je comprendre que tu veux tous les articles ?
Je rappelle la date de parution : le 2 septembre. Tu n'as peut-être pas pu éplucher MINUTIEUSEMENT toute la gazette. Je t'envoie tout de même une bonne tripotté d'articles.


QUESTION : EST-CE QUE BONKE ET AMIELLE ONT BIEN REçU LEURS ARTICLES ???


Sinon, pour prévenir, je ne pourrais pas vous envoyer tous les articles, vu que je pars demain et que aujourd'hui je cours dans tous les sens pour faire mon paquetage, donc voilà...


Dernière édition par Sat_sky le Mar 2 Sep - 14:04, édité 1 fois

Sat_sky
Tisseur des Kelanti

Messages : 338
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 37
Localisation : Non j'ai peur qu'on me retrouve...

https://lagestedufutur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty Re: Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

Message  Bonke Kuklo Mar 2 Sep - 13:35

ouaip j'en ai reçu trois.
Bonke Kuklo
Bonke Kuklo
Sale Gannock puant

Messages : 106
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000 Empty Re: Le Byzantin Impérial-Vendredi 2 septembre 5000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser